Biographie

Jérôme LAVRILLEUX est né le 19 septembre 1969 à Saint-Quentin dans l’Aisne (Picardie).

Fils d'un garagiste et d'une secrétaire, Jérôme LAVRILLEUX effectue ses études secondaires au lycée Pierre de la Ramée de Saint-Quentin. Parallèlement à ses années de militantisme au sein du Rassemblement pour la République (RPR), il suit des études à l’Institut Catholique de Lille et à l’Université de Lille 3 puis obtient un Brevet de technicien supérieur (BTS) de commerce international à l’Institut régional d’enseignement technique supérieur de Saint-Quentin.

D’abord assistant parlementaire de Jacques BRACONNIER, Sénateur de l’Aisne entre 1992 et 1995, il devient Directeur du cabinet du Sénateur-maire de Saint-Quentin Pierre ANDRÉ de 1995 à 2004.

Réputé travailleur et sérieux, il est repéré par Jean-François COPÉ alors Ministre et Maire de Meaux. Il devient son Directeur de cabinet en premier lieu à la mairie de Meaux entre 2004 et 2008 puis à la Présidence du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale entre 2008 et 2010, au Secrétariat général du parti entre 2010 et 2012 et ensuite à la Présidence de l’UMP entre 2012 et 2014.

En 2012, Jérôme LAVRILLEUX est directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas SARKOZY. L'ancien Président de la République lui remet l’Ordre National du Mérite la même année.

Élu et réélu Conseiller général depuis 2002 dans son canton de Saint-Quentin Nord, Jérôme LAVRILLEUX est particulièrement ancré dans son territoire, aux côtés des habitants du Saint-Quentinois, où il est né et où il réside.

Jérôme LAVRILLEUX est tête de liste UMP aux élections européennes de mai 2014 pour l'euro-circonscription Nord-Ouest (Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Haute-Normandie et Basse-Normandie).

Souhaitant se consacrer pleinement à son mandat de Député au Parlement européen, il démissionne en décembre 2014 du Conseil général de l'Aisne.